Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de la proportionnalit"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
144 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Actes du Colloque EMF 2015. Effets potentiels des énoncés des exercices sur les inégalités sociales d'apprentissage en mathématiques. p. 805-817.Ressource en ligne
222015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
232015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA. p. 200-218.Ressource en ligne
242015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
252015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. De la ressource à la séance en classe : le cas de la proportionnalité en cycle 3.Ressource en ligne
262015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
272015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.Ressource en ligne
282014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA : contraintes, spécificités, situations.Ressource en ligne
292013 L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA.Ressource en ligne
302013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 9-44. Résolution d'un problème de modélisation et pratique écrite de l'écrit.
312012 Le nombre au cycle 3.Ressource en ligne
322012 Petit x. N° 89. p. 51-63. Fondements mathématiques de la proportionnalité dans la perspective d'un usage didactique.Ressource en ligne
332012 Petit x. N° 90. p. 35-52. Proportionnalité en CM2 et Sixième.Ressource en ligne
342012 Repères-IREM. N° 88.
352012 Repères-IREM. N° 88. p. 43-72. Strates de compétence en mathématiques.Ressource en ligne
362011 Circulation, transmission, héritage.
372011 Circulation, transmission, héritage. Règle de trois et proportionnalité dans une arithmétique pratique niçoise du XVIe siècle et dans ses sources. p. 155-180.Ressource en ligne
382010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A6 - Modélisation et écrits réflexifs : des outils pour apprendre? Réflexions à partir d'une expérimentation en CM2.Ressource en ligne
392010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C2 - La question du sens des mathématiques illustrées par une étude du parallélisme et de la proportionnalité dans la cour de l'école.Ressource en ligne
402010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Ressources en ligne, enseignement et apprentissage des mathématiques au premier degré. p. 33-47.Ressource en ligne